L ’ensemble des typologies et cheminements sont organisés de manière à favoriser les rencontres et échanges entre les résidents, avec notamment une petite placette commune. L’aménagement totalise 7 petits bâtiments abritant 14 logements répartis sur 2 niveaux. Les stationnements sont en partie intégrés aux constructions, limitant ainsi l’impact visuel des véhicules.
Les mobilités “douces” sont ici favorisées, avec un cellier – vélos pour chaque logement de plein pied, proche des entrées et en lien direct avec les cheminements modes doux.Ces celliers pourront intégrer des prises électriques permettant la recharge des vélos à assistance.
L’une des caractéristiques du logement intermédiaire est d’offrir des qualités de vie proches de celles de la maison individuelle.Dans cette opération, chaque logement réinterprète certaines composantes de la maison individuelle :• Tous les logements ont une place de stationnement couverte, à proximité directe de leur entrée principale.• Depuis l’espace collectif, il est possible de faire “le tour” de son logement, et d’accéder directement au jardin depuis le parvis.• Chaque logement implanté à RDC possède une entrée protégée, un jardin et une petite annexe.
Chaque logement situé à l’étage possède un accès individualisé, avec son propre escalier privatif.De grandes terrasses à l’étage assurent un espace extérieur privatif généreux qui rappelle également l’esprit de la maison individuelle.