Villa individuelle + piscine
Pour sa villa, le propriétaire possédait un terrain en pente ouvrant sur une vue spectaculaire vers les montagnes environnantes.
ce terrain d’exception bénéficiant également d’une orientation idéale, c’est très naturellement que les principes généraux d’organisation se sont mis en place.
Concernant le programme, le propriétaire souhaitait pouvoir concilier vie de famille recomposée, avec des espaces partagés fluides et transparents, intimité avec un espace plus personnel, et vie professionnelle avec son bureau.
Il en découle un jeu très épuré de volumes autonomes rassemblant ces usages principaux, disposés dans le terrain de manière à cadrer les vues, épouser la topographie, et protéger les espaces plus intimes.
Ces volumes principaux sont reliés entre eux par des «passerelles», qui cultivent une ambiguité du rapport intérieur/extérieur, et rassemblent les circulations à la fois verticales et horizontales.
Le rapport à l’extérieur est particulièrement mis en avant, avec des sols intérieurs qui se prolongent sans obstacle pour former un jeu de terrasses extérieures parfois abritées, parfois exposées.