conception/réalisation de la scénographie pour l’événement «court(s) circuit » sur le thème de la performance et des arts numériques

Salle multifonctions du Rugby + administration + salle sportive

Club-house | Rumilly_74

A Rumilly, le rugby est une religion, et le club de rugby une institution.
Plus d’adhérents que le foot ! Pour régler enfin le problème de la vétusté et des problèmes d’usage de la salle actuelle, la mairie a décidé de reconstruire une grande salle polyvalente en bordure de terrain, pour accueillir toutes les manifestations organisées par la très dynamique association du FCSR Rugby.

Notre projet prévoit de rassembler, sous une grande toiture tout en longueur suivant le terrain, différents usages : une grande salle de taille modulable s’adaptant aux diverses manifestations, et une buvette séparée du bâtiment, en rapport direct extérieur avec le terrain, protégée sous la grande toiture.
L’image du bâtiment est à la fois très contemporaine, tout en donnant une impression de solidité permettant les usages plutôt intensifs qui sont prévus. Une trame régulière de poteaux métalliques rythme la façade et lui apporte le dynamisme nécessaire pour un équipement public et sportif de cet ordre.

En parrallèle, une rénovation partielle du bâtiment existant des tribunes est prévue, avec l’installation d’une salle de musculation sous les gradins. Au RDC, l’administration sera installée dans des locaux complètement rénovés, situés à proximité de la grande esplanade publique créée autour de la buvette.

Maitrise d’ouvrage : Ville de Rumilly
Mission : Complète + OPC
Budget : 800 000 euros
Calendrier : Chantier en cours

existant-rugby-clubhouse
APS_STADE-DUNAND_RUMILLY1-2
éclaté-annoté
03_DCE_STADE-DUNAND_RUMILLY_COUPES
inte-1
pers-buvette-ouverte

Notre approche de l'architecture vous intéresse ?