conception/réalisation de la scénographie pour l’événement «court(s) circuit » sur le thème de la performance et des arts numériques

14 logements intermédiaires - La Corderie

ZAC la Corderie | Saint-Clair-la-Tour_38

L’ensemble des typologies et cheminements sont organisés de manière à favoriser les rencontres et échanges entre les résidents, avec notamment une petite placette commune. L’aménagement totalise 7 petits bâtiments abritant 14 logements répartis sur 2 niveaux.

L ’ensemble des typologies et cheminements sont organisés de manière à favoriser les rencontres et échanges entre les résidents, avec notamment une petite placette commune. L’aménagement totalise 7 petits bâtiments abritant 14 logements répartis sur 2 niveaux.    Les stationnements sont en partie intégrés aux constructions, limitant ainsi l’impact visuel des véhicules.

Les mobilités “douces” sont ici favorisées, avec un cellier – vélos pour chaque logement de plein pied, proche des entrées et en lien direct avec les cheminements modes doux.Ces celliers pourront intégrer des prises électriques permettant la recharge des vélos à assistance.

L’une des caractéristiques du logement intermédiaire est d’offrir des qualités de vie proches de celles de la maison individuelle.Dans cette opération, chaque logement réinterprète certaines composantes de la maison individuelle :• Tous les logements ont une place de stationnement couverte, à proximité directe de leur entrée principale.• Depuis l’espace collectif, il est possible de faire “le tour” de son logement, et d’accéder directement au jardin depuis le parvis.• Chaque logement implanté à RDC possède une entrée protégée, un jardin et une petite annexe.

Chaque logement situé à l’étage possède un accès individualisé, avec son propre escalier privatif.De grandes terrasses à l’étage assurent un espace extérieur privatif  généreux qui rappelle également l’esprit de la maison individuelle.

Maitrise d’ouvrage : Les Maisons Passions
Mission : PC + PCG
Calendrier : PC obtenu

Notre approche de l'architecture vous intéresse ?

Pin It on Pinterest

Share This